Soirée des réussites
Houria Zouggar, vous êtes chargée de relation entreprises, pouvez-vous nous expliquer votre mission ?
Mon travail consiste à collecter des offres d’emploi correspondant aux profils des adhérents que nous avons en portefeuille et de promouvoir leur candidature. Au final, nous sommes là pour faciliter la vie des entreprises et leur faire gagner du temps ! Comprendre leurs besoins, présélectionner un nombre limité de candidatures ciblées, conseiller sur les contrats et les mesures mobilisables…
Pour quel type de candidats ? Au sein d’Emergences, nous sommes 10 chargés de relation entreprises et travaillons principalement pour des personnes « de premier niveau de qualification » sur des filières comme la propreté, les services à la personne, le BTP, la sécurité, l’hôtellerie restauration, le commerce / grande distribution, le transport logistique… Notre point commun ? Nous connaissons parfaitement les candidats que nous positionnons. Cela nous permet d’être réactifs et précis !
Que représente pour vous la « soirée des réussites » ? L’illustration que nous accompagnons des personnes motivées et compétentes, bien loin des clichés et des représentations. Il s’agit de personnes qui ont eu un accident dans leur vie professionnelle, comme cela peut arriver à tous, et qui ont besoin de notre coup de pouce pour se remettre en selle. Cela tombe bien, nous sommes là pour leur donner des clés ! A eux néanmoins de trouver la solution, comme ont su le faire les 6 anciens demandeurs d’emploi qui témoigneront le 07 décembre prochain.