Mon parcours au Plie
Outman, 44 ans, a intégré le PLIE en avril 2022. Avec 3 ans d’engagement professionnel dans la restauration collective, des contrats de remplacement à titre d’expérience, la demande d’Outman était simple : il recherchait la stabilité professionnelle et un emploi dans la restauration collective lui permettant d’être reconnu en tant que salarié atteint de handicap.
Au début de son parcours Outman participe à un process de recrutement pour l’entreprise KFC et voit la possibilité de décrocher alors un CDI. Malgré son investissement personnel, il ne peut accéder à ce contrat, le poste étant trop compliqué pour lui. Encouragé par cette expérience, il refuse de baisser les bras et participe aux actions développées par le PLIE avec détermination et « application ». Il se saisit parfaitement de tous les conseils qui lui sont donnés.
Grâce à une nouvelle accompagnatrice à l’emploi, Outmann donne alors une autre impulsion à son parcours vers l’emploi, tout en admettant ses contraintes personnelles : il souhaite limiter sa prospection à certains « territoires » marseillais, ayant vécu « une mauvaise expérience », il préfère limiter ses recherches à des arrondissements plus rassurants pour lui. OUTMAN sait bien qu’il peut réduire ses possibilités d’emploi dans ce contexte.
Il décroche alors des missions via l’association intermédiaire ADPEI en tant qu’agent polyvalent de restauration, son accompagnatrice lui propose aussi d’intégrer le portefeuille de la chargée relation entreprises dédiée au secteur de la restauration. Sa dynamique de parcours est de nouveau stimulée, plusieurs offres d’emploi durable sont alors proposées à Outman : il effectue des entretiens de recrutement et gagne de plus en plus en assurance.
En octobre 2023, suite à une période d’essai tout à fait concluante, Outman décroche un CDI, il est alors recruté par l’entreprise SODEXO en tant qu’agent polyvalent de restauration au sein des cuisines de LA COMMANDERIE, site d’entrainement des joueurs de l’OM.
Outamn est ravi, il a atteint son objectif, l’emploi !
Bravo à lui pour sa ténacité, tel un sportif professionnel, il n’a rien lâché pour atteindre la victoire !!