Portrait d’un parrainage
Il n’y a pas d’âge pour apporter aux autres !
Quand Inès CHELLIT, alternante en Master RH / RSE au SERAMM nous a manifesté son envie de parrainer un adhérent du PLIE, on n’a pas pu résister à cette énergie bienveillante et spontanée.
A ses côtés, il s’agit d’Anturia qui débute une nouvelle vie professionnelle dans le secteur administratif.
Un parcours au PLIE pour vérifier ses compétences professionnelles, des missions pour les mettre en application sur le terrain via l’association intermédiaire ADPEI, quelques simulations d’entretien pour être préparée à ce délicat exercice et là un déclic !
Lors de sa dernière simulation d’entretien, notre partenaire, Didier VERNA d’EDF, lui dit ce qu’elle peut améliorer dans sa façon de se présenter. Anturia réalise finalement qu’elle a besoin qu’on lui dise les choses, et qu’elle ne pourra progresser et atteindre ses objectifs que si elle arrive à se saisir des conseils qu’on lui donne. Dans la dernière ligne droite de son parcours où elle est en passe de décrocher un emploi, elle veut mettre toutes les chances de son côté pour ne pas rater le coche. C’est dans cet objectif qu’elle souhaite s’engager dans l’action de parrainage.
La photo parle d’elle-même : ce rdv entre ces deux belles personnes est une réussite !
Autant dire que le courant est bien passé ! L’une, forte de ses connaissances et de sa jeune expérience, l’autre forte de sa maturité et de la richesse de son parcours vont grandir ensemble à travers ce parrainage. Une belle transmission de flambeau.