Portrait d’un parrainage

Quand on voit ces beaux sourires sur leur visage, on ne peut qu’imaginer une belle histoire à venir !

Cette histoire, c’est celle de Tyty, notre solaire ASH, et de Didier VERNA, son dynamique parrain.

Tyty vivait au Sénégal. Elle travaille depuis l’âge de 14 ans et elle trouve sa vocation dans le domaine de la santé. Elle obtient un diplôme d’aide-soignante et pratique ce métier à Dakar pendant quelques années. A son arrivée en France, son diplôme n’étant pas reconnu, elle travaille comme ASH puis auxiliaire de vie. Elle jongle habilement entre sa vie personnelle et professionnelle jusqu’au jour où elle se retrouve sans emploi pour la première fois de sa vie.

Elle est orientée vers le PLIE et l’espoir renaît. Comme elle le dit : « j’avais besoin d’être entourée, guidée pour ma recherche d’emploi et pour évoluer dans les métiers du soin ».

Les choses se construisent jour après jour et dès la semaine prochaine, elle rejoindra la Résidence Périer (KORIAN) pour une immersion afin de mesurer ses compétences et surtout renouer avec le terrain, « reprendre ses marques ». Didier a su se montrer à l’écoute, mettre en avant et verbaliser les atouts évidents dont dispose Tyty. Un « bonus confiance » qu’apporte le parrainage quand on s’apprête à franchir un cap dans son parcours.

Le prochain rendez-vous est déjà pris et nous vous souhaitons un parrainage couronné de succès !