Mon parcours au PLIE
Au sortir de cette période particulière, exceptionnelle, inédite, de confinement, le PLIE a souhaité poursuivre la diffusion d’une série de témoignages d’adhérents que nous accompagnons et qui, malgré la peur et le stress, sont restés sur le terrain pour poursuivre la mission qui leur a été confiée.
Portrait de Hassina / Agent de Service Hôtelier en Maison de Retraite
Lingère de métier, Hassina intègre le PLIE fin 2019. Elle souhaite trouver un emploi stable et pour ce faire cherche à développer ses compétences dans le secteur de la santé et ainsi se diriger vers un poste d’ASH.
Soutenue dans son projet par Chloé, son accompagnatrice à l’emploi, elle réalise une semaine d’immersion en février au sein d’une maison de retraite médicalisée, la Résidence Jeanne d’Arc.
Partenaire engagé auprès du PLIE depuis plus de vingt ans, cette structure, à travers Mme Corinne SCHALLER sa gouvernante, permet aux adhérents du PLIE de découvrir les différentes facettes du métier d’ASH.
Défi relevé ! Le retour de la structure est élogieux et valide les compétences et le projet professionnel d’Hassina. Et puis tout va finalement très vite car un poste se libère au sein de l’établissement.
Hassina est recrutée en CDD début mars. Malgré la COVID-19 et la crise sanitaire, elle tient bon.
« Cette période a été difficile pour tout le monde ! Au sein de l’équipe, tout le monde était là. On savait l’importance de notre boulot pour les résidents. Ils étaient confinés dans leur chambre, privés de leur famille et nous devions naturellement leur accorder encore plus d’attention qu’en temps « normal ». Le protocole d’hygiène était aussi encore plus contraignant mais l’équipe a su se mobiliser pour leur bien-être et leur sécurité.
Le PLIE ne m’a pas lâchée tout au long de mon parcours et encore moins pendant cette crise.
Je ne remercierai jamais assez Chloé pour tout ce qu’elle a fait pour moi, toujours à mes côtés pour me guider, m’ouvrir des portes et m’aider à gagner en confiance.
Aujourd’hui, je suis en CDI et je suis très contente de ce parcours.
Si je devais donner un conseil aux adhérents du PLIE : quand vous êtes sérieux, motivé, c’est possible de trouver du travail ! Accrochez-vous à vos projets »