Mon parcours au PLIE
En cette période particulière, exceptionnelle, inédite, de confinement, le PLIE a souhaité partager avec vous une série de témoignages d’adhérents que nous accompagnons et qui, malgré la peur et le stress, sont sur le terrain pour poursuivre la mission qui leur a été confiée.
Portrait de Dominique / Préparateur de Commandes chez EASYDIS.
Je suis entré au PLIE sans projet précis mais avec la volonté de trouver du travail.
Guidé par mon accompagnatrice à l’emploi Rania, j’ai participé à plusieurs informations métiers pour finalement orienter mon choix vers les métiers de la logistique.
A force de taper à toutes les portes, j’ai décroché un remplacement de 3 semaines avec MEDIAPOST.
C’était désormais clair : je travaillerai dans ce secteur, mais pour y évoluer, je devais passer mes CACES et obtenir mon permis de conduire.
J’ai enchainé des missions avec JOB CITY pendant 2 mois et dans le cadre d’un CDPI (Contrat de développement professionnel intérimaire), j’ai pu passer et obtenir mes CACES 1, 2, 3 et 5.
Amina, chargée de relation entreprises, m’a ensuite proposé une offre d’emploi de PROMAN pour un poste de Préparateur de Commandes avec l’entreprise EASYDIS. J’y travaille depuis le 09/03/2020 !
Il ne s’est passé qu’une semaine avant le confinement, mais beaucoup de choses ont changé.
Tout d’abord, l’entreprise se situe à Aix les Milles et les transports en commun ont été réduits, mon temps de trajet s’est multiplié par 2 !
Mais je suis motivé, et cela ne me fait pas peur.
Avec ce qui se passe en ce moment, certaines mesures de sécurité sont prises. Nous disposons de gel hydro alcoolique et nous continuons de manipuler les produits avec les gants que nous utilisons habituellement.
A la cantine, nous respectons les consignes et nous gardons nos distances d’un mètre.
3 personnes sont embauchées uniquement pour l’entretien et passent 3 fois par jour pour nettoyer notre environnement de travail.
Je pense à toutes ces personnes âgées, tous ces gens confinés chez eux et je me sens vraiment utile et conforté dans le choix de cette orientation professionnelle.
Nous sommes un maillon indispensable pour le maintien de l’activité du pays.
Il me reste à passer mon permis de conduire, mais là encore, bonne nouvelle ; avec les démarches engagées par Rania et grâce à mon implication sur mon parcours de recherche d’emploi, le Conseil Départemental vient de m’accorder le financement total de mon permis de conduire, j’en suis très heureux.