Mon parcours au PLIE
En cette période particulière, exceptionnelle, inédite, de confinement, le PLIE a souhaité partager avec vous une série de témoignages d’adhérents que nous accompagnons et qui, malgré la peur et le stress, sont sur le terrain pour poursuivre la mission qui leur a été confiée.
Portrait de Mounira / ASH à l’Hôpital St Joseph.
J’effectue un remplacement à l’Hôpital St Joseph depuis le 2 mars dernier sur le poste d’ASH.
Travailler dans le milieu médical, c’est mon métier, c’est ce que je sais faire.
J’ai derrière moi 18 ans d’expérience dans ce domaine en Tunisie !
A mon arrivée en France, après quelques jobs dans d’autres secteurs, j’ai démarré mon accompagnement avec le PLIE. Myriam, mon accompagnatrice à l’emploi, et Zina, chargée de relation entreprises, ont travaillé de concert pour m’aider à retrouver un poste dans le domaine de la santé.
Grâce à elles, j’ai pu obtenir un contrat aidé de 2 ans au COS ST MAUR. Cette belle expérience m’a permis de me familiariser avec les métiers de la santé en France. J’ai été encouragée par Sophie DHERMAIN, l’une des responsables du COS ST MAUR, à me lancer dans une VAE pour faire reconnaître mon expérience par un diplôme d’Auxiliaire de Vie. Et puis, il y a eu cette opportunité de contrat à St Joseph…
Au sein de l’hôpital, chaque salarié, quel que soit son poste, est un maillon contribuant à la prise en charge des patients que nous soignons. Nous formons une équipe : c’est essentiel.
Avec la crise sanitaire actuelle, c’est vrai que règne un climat de peur mais nous prenons toutes les précautions de sécurité et nous devons continuer d’encourager, de soutenir les malades pour qu’ils guérissent !
Je suis courageuse et aussi fière de me lever tous les matins pour accomplir cette mission.