Mon parcours au PLIE
Victor, 57 ans, a intégré le PLIE en avril 2017. Sans emploi depuis 2015 et après des expériences en tant que manœuvre BTP et manutentionnaire, il a souhaité se réorienter vers les métiers de factotum et/ou d’agent de service pour des raisons de santé. Il valide ses projets professionnels en effectuant des enquêtes métier mais aussi par des immersions en entreprise. Suite à l’une d’entre elles, il décroche un CDD de remplacement qui le conforte dans son choix et le met en dynamique.
Il participe ensuite à des forums de recrutement (forum sectoriel, cité des métiers….) tout en continuant ses démarches de recherche d’emploi avec son accompagnatrice.
C’est d’ailleurs grâce à cette dernière qu’il est positionné sur un contrat de professionnalisation avec le GEIQ Propreté. Victor voit très vite dans cette opportunité non seulement la possibilité d’avoir une solide expérience professionnelle mais aussi un moyen d’acquérir de nouvelles compétences et d’obtenir un Certificat de Qualification Professionnelle d’Agent Machiniste. Victor est recruté en mars 2018 pour une période de 6 mois. Il est déterminé et désormais confiant pour son avenir professionnel.
A ce jour, Victor se sent à l’aise sur son poste. Un CDI est en négociation. Nous croisons les doigts et sommes fiers de son parcours, qui prouve que l’on peut apprendre tout au long de sa vie. Nous lui souhaitons une belle réussite professionnelle !