Mon parcours au PLIE

Marine
accompagnée par Lydia

Marine entre en accompagnement PLIE en janvier 2016. Elle a pour projet d’obtenir un diplôme sur les métiers de la Petite Enfance. Une information filière sur les services à la personne lui est proposée aussitôt.
Elargissement des choix professionnels oblige, elle accepte aussi de participer à une information sur les métiers de la sécurité, pour mieux faire connaitre aux adhérents les attendus des employeurs de cette filière. Suite à cette réunion, Marine accepte de participer à des tests de recrutement d’Agent de Prévention et Sécurité car la profession recrute et se féminise.

Elle intègre en mars 2016 la formation du Certificat de Qualification Professionnelle en Evènementiel. La formation se déroulant aux Pennes Mirabeau, elle doit faire face à deux problématiques : la mobilité et la garde d’enfants. Son accompagnatrice à l’emploi utilise les outils du territoire pour trouver des solutions en faisant le lien avec la Plateforme de Mobilité et la Plateforme mode de garde (action portée par notre partenaire de l’ADAI).

Les actions s’enchainent pour préparer Marine à ce nouveau projet professionnel : elle participe à un entretien avec un partenaire du PLIE pour s’entrainer aux recrutements, elle se rend à un forum d’emploi, elle intègre enfin le portefeuille de la Chargée de Relation Entreprises pour promouvoir sa candidature auprès d’entreprises.

En juin 2016, les premières missions débutent. D’autres missions courtes s’enchaînent. En février 2017, elle se forme au SSIAP 1 Luxe. En parallèle, son accompagnatrice à l’emploi l’aide à régler une problématique logement.

En mars 2017, le parcours de Marine est couronné de succès par la signature d’un CDI temps plein d’Agent de Prévention et Sécurité, complété par des vacations avec différentes entreprises. Marine est ravie du chemin qu’elle a pu parcourir avec Lydia et l’équipe PLIE, qui lui a permis de trouver sa voie professionnelle et d’exercer dans un secteur porteur d’emploi.